Copacabana, les îles flottantes, pèlerinage à Lourdes

12.05.2013
Après un petit déjeuner copieux au marché, nous réessayons de mettre à jour le blog, puis écrivons encore quelques mails. Nous décollons donc tardivement pour aller nous promener du côté de la péninsule. Le ciel est assez couvert et la différence de température entre l'ombre et le soleil est saisissante.
Nous casse-croûtons au bord de l'eau puis reprenons le chemin qui longe la côte, avec une vue magnifique sur les différentes couleur de l'eau. De nombreux cochons et vaches sont accrochés à des piquets et nous découvrons de nouvelles sortes d'oiseaux, dont un au long bec crochu. Nous allons voir des îles flottantes recouvertes de paille, où les truites sont barricadées dans des filets. Les voilà enfin! Il est impossible à en voir ailleurs, malgré l'eau claire du lac. Nous continuons jusqu'à la 'grotte de Lourdes', où une affreuse reproduction de la vierge de Lourdes fait figure devant une cavité de rochers. Nous nous octroyons une petite pause au soleil puis reprenons le chemin du retour, les jambes lourdes.
À Copacabana, nous profitons des derniers rayons du soleil assis auprès du lac et faisons les comptes de la Bolivie. Lorsqu'il fait trop frais, nous rentrons à l'auberge puis ressortons le soir pour manger une dernière truite à la diable, Miam!
 
Baptême des voitures
 
 
 
Îles flottantes
 
 
 
Truite saumonée
 
 
 
 
Grotte de Lourdes
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire