Arraial d'Ajuda J+10, tranquille

19.03.2013
Ce matin, nous nous occupons de Carolina et Taina. Après le biberon, on enfile les maillots de bain pour laver Poupée, la chienne, dans le jardin. Elle est pleine de tiques, alors après avoir enlever une petite montagne de bestioles, on y met le feu, pour être sûrs qu'elles meurent. On l'embaume ensuite du talc anti-tique, elle est comme neuve!
Vient ensuite le temps de la manucure. Carolina veut une "française", nous on se demande bien ce que ça signifie. 'Mais si, avec le blanc, tu fais le bout de l'ongle, avec le brillant le reste!'. 'ah, une french manucure'. Mais il faut pas trop en demander! Laure fait les ongles de pieds de Taina, qui veut ensuite faire ceux de Poupée. 'Taina, les chiens ils en ont pas besoin, même si c'est une fille!'. Alors Taina peint les ongles de pieds de Laure. Puis Laure fait ceux de Carolina, qui veut aussi faire les mains. Mais elle change vite d'avis quand elle voit la cata sur ses pieds. 'Tu sais Laure, Maman elle fait bien mieux que toi, et moi aussi!'. Voilà comment se termine la rigolade!
Pour midi, on profite de la cuisine disponible pour faire des croques-madames. Carolina pense que Yoann n'a pas le droit d'en manger, mais comme il n'y a pas de croque-monsieur, ça sera aussi croque-madame pour les garçons. Taina préfère manger des pâtes. Vient ensuite l'heure de la douche, du brossage de cheveux, habillage et on emmène Carolina et Taina à l'école, belles comme tout dans leurs uniformes.
Nous continuons le chemin jusqu'à la plage, où Vovo travaille dans sa petite cabane en habit traditionnel. C'est la première fois que nous voyons la mer aussi calme et son niveau d'eau aussi bas. On aperçoit même la barrière de corail. Nous buvons une bière sur le sable, puis Elsa nous propose de goûter sa spécialité Acarejé, qui consiste en un beignet à pâte pleine en forme de couille de chameaux, remplie à ras bord de différentes petites choses: des crevettes en sauce, du piment, de la pâte de crevette, des tomates et oignons hachés finement. Un délice de consistance et goût inconnus. Comme c'est la fin de la journée, on finit tous les plats et on boit une autre bière avec Elsa. Le ventre rond, nous rentrons à pied récupérer les filles à la sortie de l'école. Taina a une ampoule, du coup Yoann la porte jusqu'à la maison. En chemin, on s'arrête pour manger une glace, qui transforme les 2 princesses en 2 clowns!
La soirée, nous regardons sur internet et sur notre guide que faire au Brésil. Le choix est vaste. L'Amazonie nous tente bien, mais qu'est ce que c'est loin, et la région du Pantanal, qui offre un panorama magique avec les animaux sauvages se fait plutôt en mode Safari hors de prix. Comment faire pour rejoindre la Bolivie? 2500km en bus ou en avion, c'est un sacré budget, et on ne trouve pas de solution qui nous plait. Alors on va se coucher, la tête pleine.
 
 
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Le Pantanal dans tous les cas, à cette saison c'est impraticable ! On y avait pensé aussi ! ;-)
    L'Amazonie, y a des chances que ce soit la même !
    Mais bon, je ne me fais pas de souci pour vous, je sais bien que vous allez trouver où aller !
    Brasilia a l'air chouette avec ses architectures moderne de Oscar Niemeyer ! Mais est-ce que ça vaut le détour ?
    On a hatte de vous voir sur de nouvelles étapes...
    Bisous à tous les 2

    Aurel

    RépondreSupprimer