Arraial d'Ajuda, J+1, Mucugé

10.03.2013
Aujourd'hui, c'est dimanche, alors tout le monde traîne un peu au lit, hormis Résigna qui nous ramène pleins de bonnes choses du marché: des minis papayes, des minis bananes et un avocat. Une douche, un jus de fruit frais, et un bon barbecue avec du boeuf et des saucisses pour le midi. Nous partons ensuite tous ensemble à la plage en bus. La marée est haute, le liseré de sable blanc est plutôt fin. Nous sautons dans les vagues, Carolina s'entraîne au bodybord avec les garçons, Taina barbote dans le sable puis profite de tous ses bras libres pour se prendre quelques vagues aussi. Laure teste la planche pour glisser jusqu'au rivage et commence à s'amuser comme une folle, jusqu'à ce que le bodybord se plante dans le sable et se casse en 2! Adieu veau vache cochon, la glissade est terminée pour aujourd'hui... La cabana d'Elsa se trouve juste à côté mais c'est son jour de repos.
Nous montons la côte jusqu'au village et découvrons Arraial d'Ajuda de jour. Le centre est bien touristique, les restaurants, bars et magasins s'alignent le long de la route principale pavée. Nous nous asseyons pour manger une glace aux gouts locaux: lait concentré pour certain, fruit de la passion pour les autres. Yoann se trouve des tongues Havaianas dans un shop, puis nous assistons au couché du soleil derrière l'église avec une vue imprenable sur la mer. Une rambarde est décorée de millions de bracelets en tissus multicolores, la touche folklo brésilienne est chouette.
Sur la place principale, des stands de cocktails, de bracelets rastas et de crêpes s'installent lentement. On boit une petite bière devant un camion hotdog, avant de rentrer à la maison en bus. Elsa nous fait goutter des petits gâteaux secs, que le grand-père de Carolina, ancien boulanger, a fait. Le soir, la température est bien agréable. Nous restons dehors, avec un bon barbecue, la soirée dure un peu. Nous lançons une première machine à laver pour laver les linges de nos 4 sacs à dos, remplis de vêtements sales...
 
Robe importée d'Inde
 
 
 
 
 
La cabane à beignet d'Elsa
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. On veut des photos des tongues !!!!!
    Bisous les amis,

    Aurel et Alex

    RépondreSupprimer
  2. slt, on se rend compte qu'au fil du temps et des jours la vie de famille manquait
    vous êtes resplendissants avec ces petites bonne continuation

    RépondreSupprimer