Hanoi

21.11.2012
Nous débarquons en bus très tôt le matin à Hanoi. Le bus couchette avec lits doubles était très confortable mais le sommeil a tardé à venir, à cause de la route bosselée et du cafard sur la bouche de Laure...
Nous suivons un couple d'allemands pour trouver un hostel pas cher dans la vielle ville et posons nos sacs et polaires, il fait très chaud ici. 37°C, nous sortons le short et t-shirt pour la première fois depuis 2.5 mois! Nous nous mettons à la découverte des ruelles, encombrées de 2 roues sans en comprendre le sens de circulation (s'il y en a un?!). Pour traverser, il faut juste respirer un bon coup et se jeter dans le trafic incessant, les motocyclistes prennent la peine de nous éviter. Les trottoirs sont encombrés par les motos garées et les mini-tables et chaises des restaurants, il faut donc marcher au milieu de la cohue. Des échoppes vendent des souvenirs pour touristes, dont le nombre important nous trouble.
A midi, nous goutons la bière locale dans une des nombreuses micro-brasserie de la ville, entourés d'ouvriers. Le repas est copieux et peu onéreux.
Avec de nouvelles photos d'identité en poche, nous nous rendons à l'ambassade du Laos pour y obtenir nos visas en express, 20min, 35$. C'est la première fois que nous sortons les billets verts. En effet, il est impossible d'obtenir ce visa à la frontière du Cambodge.
Nous transpirons comme des bœufs et nous asseyons sur des mini chaises en plastique, en compagnie d'un papy qui vend son thé glacé dans la rue. On va pouvoir savoir si l'eau est potable au Vietnam.
Un petit tour au supermarché pour les casses-croûtes des jours suivants, et aussi pour avoir une idée en tête des prix des produits. Les Hanoiens pratiquent le sport au bord du lac. Nous passons prendre une douche avant d'aller goûter à l'ambiance nocturne. Quelques bières pression à 0.20€ sur le trottoir en compagnie d'un argentin marié à une anglaise, qui nous en apprend beaucoup sur l'élevage des bœufs et la pratique du polo en Argentine. Nous leur rendrons peut être visite.
Micro Brasserie
Rayon sauce poisson: nuoc mam
Sportifs du lac
Nano brasserie
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire