Après la longue route, nous arrivons à la ville fortifiée de Xi'an et cherchons une auberge pour poser les sacs. Elle se trouve dans un patio joliment décoré avec une fontaine, une profusion de plantes vertes et de la musique zen. Il semblerait que le bâtiment abritait l'armée rouge dans le passé. Nous allons visiter la ville. On pensait se retrouver dans un village, mais la ville compte plus de 4,5 millions d'habitants... Les rues sont larges, les magasins modernes. Il y a un quartier musulman, qui offre tout ce qu'on peut y attendre: une grande mosquée au style chinois, du bruit, des couleurs, des hommes avec bonnets, des étalages pour touristes, et des mini-cantines où nous mangeons un plat de pâtes faites maison, devant nous. Le cuisiner travaille pendant longtemps la pâte, puis forme les spaghettis ou les tagliatelles rien qu'avec ses doigts (finalement, pas besoin de machine italienne), en rejoignant et faisant tourner sur elle-même la pâte plusieurs fois. Nous restons scotchés devant l'habilité du geste.
Premier cinéma avec le film Taken 2, juste pour l'expérience. Tout en chinois, mais les images devrait suffir a la comprehension. Le film commence sans pub en amont, les gens répondent au téléphone, crachent et une partie du film est coupé, censure oblige...
De retour à l'auberge, nous croisons par hasard Marie, avec qui nous avions passé 6 jours dans le Gobi. Finalement, la Chine n'est pas si grande que ça!
![]() |
Bell Tower |
![]() |
Drum Tower |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire