Wulingyuan

25.10.2012
Journée off: Aujourd'hui, nous souhaitons nous informer sur le parc Wulingyuan à 30km d'ici, avec de grands pics de grès (le paysage a inspiré le film 'avatar'). Nous allons acheter nos billets de train pour Chengdu, la suite du voyage et marchons longtemps dans la ville pour trouver une banque -aïe les mollets-. Nous rencontrons un monsieur qui nous propose un hostel dans le parc, que nous retrouverons le lendemain. Même avec 2 cartes du parc trouvées en ville, nous n'arrivons pas à capter comment le site fonctionne, le réseau de bus et de téléphériques n'est pas clair et nous ne comprenons pas où nous allons atterrir avec le bus du lendemain. Ce sera sûrement plus clair une fois la bas.
Nous faisons nos réserves de nourriture dans un supermarché pour les 3 prochains jours. Et restons scotchés devant le choix de pétard dans un magasin. C'est vrai que les chinois en sont très friands, principalement pour les mariages, et ça pète souvent dans la rue. Il pleuvine et la ville est en plein travaux. La pauvreté se fait plus sentir qu'auparavant. Espérons qu'il fasse meilleur temps les prochains jours, sinon nous serons de nouveau au milieu du brouillard dans les montagnes.
 

1 commentaire:

  1. Les amis profitez de chaque moment mais tout ca doit etre diablement éreintant. Les photos sont top (surtout le désert de Gobi)! Vous allez passer a Guilin ?
    Je vous conseille la croisière Guilin-Yangshuo au milieu des pitons calcaires meme si ca doit etre atrocement touristique maintenant. Ca l´était deja assez y a 12 ans, et vu que vous rencontrez meme des francais a Wuhan, j´ose meme pas imaginer vers Guilin maintenant. Ca vaut le coup pour les resto aussi, avec tous les animaux en cage devant (serpents et co, j´avais meme vu un chat !).
    Et puis a Yangshuo si vous croisez une petite dame qui vous propose avec insistance une balade en vélo, n´hésitez pas, faites-le. Elle vous emmène a travers les rizières jusqu´a chez elle et vous prépare un repas traditionnel. Vous donnez ce que vous voulez. Un de mes plus grands souvenirs de Chine. Mais bon en 12 ans ca a du vraiment changer. Peut etre y en a 100 comme elle maintenant.
    (elle se promène avec un livre d´or. On l´avait signé. Ce serait extrêmement drole que vous la retrouviez !! Année 1999 ou 2000)
    Allez, bonne continuation !!
    Fabien Gibaja

    RépondreSupprimer