Moscou J+2

Le réveil avec Victoria se fait tôt, elle doit partir travailler (elle est prof d'anglais et donne des cours à domicile, a l'extérieur et par skype). L'activité dans le métro le matin est une preuve de la vie stressante des moscovites, dont Victoria nous a expliqué les différents côtés.

Direction l'université en métro et après maintes hésitations sur la route a prendre, nous voilà devant un bâtiment gigantesque, à plusieurs tours, avec baromètres, thermomètres et horloges, n'ayant coûté que 4 ans de travaux!
Et une vue imprenable sur la ville de Moscow et les dômes colorés/dorés des cathédrales. Sur notre gauche, des skieurs s'entraînent à sauter du tremplin, atterrissage sans neige... En contrebas, le stade de la ville.
Nous traversons le parc des moineaux pour rejoindre le métro sous le grand pont et nous rendons à la cathédrale du Christ St Sauveur, dont le style dénote avec les cathédrales du Kremlin peintes. Çelle-ci est fortement dorée et colorée, avec beaucoup de relief, sol et colonnes en marbre. Au sous-sol labyrinthe, les femmes portants un châle baisent les saints a travers les tableaux vitrés.
Après la traversée sur un pont et quelques photos du Kremlin aperçu au loin, nous rejoignons le parc Muzeon des statues qui rassemble personnalités et oeuvres contemporaines.
Sur le fleuve Moscou, la statue de Pierre le grand en bronze domine le parc. Nous continuons direction le sud jusqu'au parc Gorki où se prépare un festival pour le wkd ( nous serons déjà partis).
En métro,
nous rejoignons le café Poushkine, qui de l'extérieur n'a rien d'exceptionnel. le restaurant est trop cher et une tenue correcte est exigée, nous allons donc au café pour y boire un chocolat, comme dans la chanson "Nathalie" de Gilbert becaut. Dédicace à Sève et dave: L'ambiance y est très raffinée, avec musique classique (lettre à élise de Mozart) en fond; le vieux parquet ciré, les murs blancs peints et dorés, les pieds des tables et chaises en bois sculptés, le champagne au frais, la tenue impeccable des serveurs, ça y est, nous y sommes et détonnons sûrement avec nos tenues de voyage...5 serveurs se tiennent avec élégance et sont prêts à nous servir... Il faut bien avouer que boire un chocolat au café Poushkine est une expérience en soi: en effet, le chocolat ne se boit pas mais se mange! Contenant sûrement une tablette de chocolat noir pour un nuage de lait....
À pied nous rejoignons la maison blanche, avec un léger détour pour passer devant le gratte-ciel De Koudrinskaya Ploshtchad, très haut.
 
 
Nous effectuons qq courses pour notre séjour dans le train où nous photographons LES rayons de vodka, similaires aux rayons de pâtes en Italie.
La plupart des supermarchés sont ouverts 24/24h, les magasins jusqu'à 21h, avec pas mal de produits périmés à l'intérieur...
Les stations de métro sont toutes différentes et tres belles avec peintures, staff ou mosaïques.
 
 
 
Retour à l'appart pour une douche rapide et nous partons pour la gare, après avoir fortement remercié Victoria pour son accueil. L'hébergement, situé au centre ville était bien pratique.
Nous trouvons rapidement notre quai sous la pluie.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire